Trouver les Évènements

Navigation par l’affichage des évènements

Évènements passés

Navigation de la liste des Évènements

avril 2019

FASAC

5 avril // 14 h 00 min - 7 avril // 15 h 00 min

L'assemblée générale de la FASAC (Fédération des Asssociation et des Sociétés d'Amis de Cathédrale) aura lieu à Reims les 5, 6 et 7 avril 2018. La fédération est actuellement constituée d'une vingtaine d'associations et sociétés d'amis de cathédrale. C'est un événement important car la Société des Amis de la Cathédrale fait partie des Sociétés qui ont participé à la création de la FASAC lors de la présidence de Nadine Heidsieck.

mai 2019

9 mai // 20 h 00 min - 21 h 30 min

Concert Cuivres et Orgue avec le quintette VITRAIL le jeudi 9 mai à 20 heures. Ce concert est organisé au bénéfice de la restauration du Grand Orgue. Pour écouter une pièce interprétée par le quintette Vitrail et Pierre Méa à l'orgue, regardez la vidéo ci-dessous.

Nuit des Cathédrales

11 mai // 8 h 00 min - 12 mai // 0 h 00 min

Il s'agit d'une manifestation internationale qui est vécue dans beaucoup de cathédrales le samedi 11 mai La cathédrale sera ouverte de 20 h à 24 h. De nombreuses manifestations seront proposées durant cette soirée, y compris un atelier pour les enfants. Le programme sera diffusé ultérieurement.

Voir les détails »

Conférence « Jean-Baptiste de La Salle »

14 mai // 20 h 00 min - 21 h 00 min

Monsieur Bernard Hours, auteur d'une biographie sur Jean-Baptiste de La Salle, donnera une conférence le mardi 14 mai à 20 heures dans l'auditorium du lycée Saint-Jean-Baptiste de La Salle, 20 rue de Contrai à Reims. Thème de la conférence : "Jean-Baptiste de La Salle, un mystique en action" Lors de la conférence, vous pourrez acheter le livre de Bernard Hours, au prix de 29,50 €, et le faire dédicacer. Cette conférence s'inscrit dans le cadre du 300e anniversaire de la…