Trouver les Évènements

Navigation par l’affichage des évènements

Prochains Évènements

Navigation de la liste des Évènements

mai 2019

9 mai // 20 h 00 min - 21 h 30 min

Concert Cuivres et Orgue avec le quintette VITRAIL le jeudi 9 mai à 20 heures. Ce concert est organisé au bénéfice de la restauration du Grand Orgue. Pour écouter une pièce interprétée par le quintette Vitrail et Pierre Méa à l'orgue, regardez la vidéo ci-dessous.

Nuit des Cathédrales

11 mai // 8 h 00 min - 12 mai // 0 h 00 min

Il s'agit d'une manifestation internationale qui est vécue dans beaucoup de cathédrales le samedi 11 mai La cathédrale sera ouverte de 20 h à 24 h. De nombreuses manifestations seront proposées durant cette soirée, y compris un atelier pour les enfants. Le programme sera diffusé ultérieurement.

Voir les détails »

Conférence « Jean-Baptiste de La Salle »

14 mai // 20 h 00 min - 21 h 00 min

Monsieur Bernard Hours, auteur d'une biographie sur Jean-Baptiste de La Salle, donnera une conférence le mardi 14 mai à 20 heures dans l'auditorium du lycée Saint-Jean-Baptiste de La Salle, 20 rue de Contrai à Reims. Thème de la conférence : "Jean-Baptiste de La Salle, un mystique en action" Cette conférence s'inscrit dans le cadre du 300e anniversaire de la mort de Jean-Baptiste de La Salle (1651 - 1719). L'entrée est libre.

Sortie à Toul

16 mai // 7 h 00 min - 19 h 30 min
Toul

Sortie d'une journée à Toul, avec la visite de la cathédrale Saint Etienne et de collégiale Saint-Gengoult. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sous réserve d'être en règle avec votre cotisation. Pour obtenir les informations sur cette journée et le bulletin d'inscription,Cliquez ici