Info du jeudi 14 juin 2018

Avant le départ en vacances d’été, comme chaque année, les Amis de la Cathédrale de Reims étaient invités à participer à un dîner qui, cette année, était organisé au Cercle Colbert et réunissait 97 adhérents.

Le temps agréable en début de soirée a permis de prendre l’apéritif à l’extérieur. Des rencontres amicales, des échanges fructueux , la présentation par une vidéo de la prochaine exposition dans la cathédrale, la présentation du dernier numéro de La plume de l’Ange, les informations de Président ont rendu la soirée très agréable.

Le repas de qualité était apprécié de tous.

Un grand merci à Jean-Claude Arnould qui a pris les photos.

Info du mardi 12 juin 2018

Trente Amis de la Cathédrale étaient venus mardi 12 juin à Bourgogne pour découvrir d’une part l’orgue espagnol de l’église et d’autre part le magnifique mausolée en restauration situé dans la cimetière du village.

Pïerre Méa, originaire du village de Bourgogne et titulaire de l’orgue, nous a fait découvrir les caractéristiques de l’instrument et ses nombreuses possibilités malgré sa petite taille et son coût relativement faible 150 000 €.

Ensuite, les Amis de la Cathédrale ont visité dans le cimetière du village le magnifique mausolée en cours de restauration, sous la conduite du président de l’association qui a entrepris cette restauration. En effet, il était dans un fort état de délabrement lorsque les habitants du village se sont mobilisés pour le sauver.